lundi 11 septembre 2017

Dreamcatcher, Stephen King

Résumé :
Quatre amis se retrouvent annuellement pour une partie de chasse dans une forêt du Maine. Elle fut jadis leur terrain d'aventures, en compagnie de Duddits, l'enfant mongolien qu'ils avaient adopté comme un petit frère. Et le théâtre, aussi, d'événements qu'ils se sont efforcés d'oublier. Mais les mystères ressurgissent, sous la forme de présences étranges et menaçantes que l'armée a entrepris de surveiller de près. Au point de vouloir éliminer tous ceux qui ont pu être au contact de la chose...

Mon avis :
Avant toute chose je tiens à dire que j'ai abandonné ce roman en novembre 2016 car je ne l'avais pas en format papier mais en format PDF sur Kindle ; et la police étant beaucoup trop petite, la lecture en était très désagréable. Je pense retenter la lecture plus tard. Cependant je publie quand même cet article pour y poster mon avis quand je terminerai le livre.

Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé le début. L'auteur nous présente les protagonistes par une petite anecdote permettant au lecteur de les cerner un peu.
 Il y a Henry, le psy en dépression, Pete Moore, le vendeur de voiture, Dick, Trish, Jonesy, Beaver qui a râté son mariage et traîne dans les bars.
J'avais beaucoup aimé le style mais la forme m'avait vraiment bloquée, je pense donc le reprendre un jour. Si vous l'avez lu, qu'en avez-vous pensé ?


Stephen King, Dremcatcher, Epub, Octobre 2003, Traduit de l'anglais par William Olivier Desmond, 891 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire