vendredi 30 septembre 2016

Carrie, Stephen King


Résumé :
Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire : elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu’elle le maîtrise encore avec diffi culté... Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l’aimer, l’invite au bal de printemps de l’école. Une marque d’attention qu’elle n’aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d’un renouveau !

Mon avis :
Je me suis procuré ce roman au moment où la dernière adaptation est sortie au cinéma en 2013, car je voulais lire le roman avant de voir le film, et pourtant je n'ai toujours pas pris le temps de le regarder ! Il faudrait que je rétablisse la situation rapidement !

J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'auteur nous met en scène un univers assez singulier et oppressant, mais tout en restant assez léger pour que le roman ne nous submerge pas d'une émotion négative. Le récit est bien mené et très prenant. En effet la tension monte crescendo au fil des pages et on ne peut s'empêcher de continuer pour connaître le dénouement.

Les personnages sont bien dépeints, et très intéressants car tous plus originaux les uns que les autres. L'auteur parvient à nous faire ressentir la colère que peut parfois ressentir Carrie, notamment envers sa mère qui est extrêmement oppressante. 

Pour conclure je vous recommande sincèrement ce roman, que j'ai adoré bien qu'il soit assez dur dans le thème abordé. 


Stephen King, Carrie, Livre de Poche, 6 janvier 2010, 288 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire