jeudi 6 octobre 2016

Dernière nuit à Twisted River, John Irving

Résumé :
1954, au nord du New Hampshire, à Twisted River, pays sauvage des bûcherons et des flotteurs de bois, les draveurs, Dominic Baciagalupo, 30 ans, veuf et père de Danny, 11 ans, travaille comme cuisinier avec, pour garde du corps Ketchum, l’ogre anarchiste au grand coeur, l’ami de toute une vie. Suite à la mort malencontreuse de Jane, sa maîtresse, causée par Danny qui l’a prise pour un ours, père et fils fuient le courroux revanchard du shérif Carl, l’« officiel » de la dame. Première étape, Boston, où Dominic cuisine dans un restaurant italien, où Danny rêve de devenir écrivain. De nouveau inquiétés par le shérif, les Baciagalupo se bâtissent une nouvelle vie dans le Vermont : après avoir tâté de la gastronomie chinoise, Dominic se lance à son compte avec succès, et Danny devient un écrivain célèbre. Ultime étape : Toronto. Mais on n’échappe pas à la rage vengeresse du shérif !

Mon avis :
Etant fan de John Irving, j'étais curieuse de découvrir ce roman. J'ai décidé de le sortir de ma PAL à l'occasion d'une panne de lecture en février dernier, pensant que cet auteur pourrait m'en sortir, malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher et j'ai donc décidé de le mettre de côté un moment. 

Ceci dit, j'ai bien aimé les premières pages et je pense que ce roman est susceptible de me plaire, si tant est qu'il arrive au bon moment. Je garde donc ce roman de côté et je m'y replongerai quand l'envie s'en fera sentir !


John Irving, Dernière nuit à Twisted River, Seuil, 20 janvier 2011, 561 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire