lundi 30 juillet 2018

L'armée furieuse, Fred Vargas

Résumé :
Avec sa petite blouse à fleurs et son air timide, Valentine Vendermot et son histoire de fantômes ne sont pas de taille à mobiliser une brigade parisienne. Pourtant, le commissaire Adamsberg a très envie de s'intéresser à cette chevauchée nocturne dans le bocage normand. Il délègue l'enquête en cours et se rend sur les lieux : Ordebec, son église, son bistrot, son chemin de Bonneval, ses crimes atroces.

Mon avis :
Ce roman m'a été prêté par ma soeur, qui est l'un de ses préférés de l'auteure. Je n'avais jamais lu de roman de Fred Vargas, mais en entendant souvent du bien, j'avais hâte de le découvrir.

J'ai mis du temps à lire ce livre, je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire tout de suite. Pour autant, l'enquête m'intéressait, et les personnages me plaisaient ; mais quand j'ai réussi à entrer à proprement parler dans l'histoire, l'auteure ne parvenait pas à m'intenir mon intérêt. En effet je reproche à ce roman un manque de rythme. 
J'ai dû insister et persévérer pour atteindre la dernière pages.

Je suis malgré tout contente d'avoir découvert Fred Vargas et je continuerai à découvrir sa bibliographie, mais ce roman-ci ne m'a pas emportée. Pour autant je n'en tiens pas rigueur à l'auteure car je pense que ce roman n'est peut-être pas arrivé au bon moment.

Avez-vous lu ce roman ? Si oui je suis curieuse de connaître votre opinion, vous a-t-il emporté ?


Fred Vargas, L'armée furieuse, éditions Viviane Hamy, mai 2011, 426 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire