lundi 30 juillet 2018

Le combat de l'Epouvanteur, Joseph Delaney

Résumé :
Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée. 

Mon avis :
Je continue ma découverte de cette série et je me régale toujours autant. Dans ce tome on suit Tom qui va être confronté aux forces du mal au sens propre. On s'attache encore beaucoup au passé de la mère de Tom, qui a décidément tout prévu et qui, même absente, est là pour protéger son fils.
On va encore une fois se poser des questions sur les véritables intentions d'Alice, les sorcières étant très présentes dans ce tome, on craint parfois que la jeune fille ne se laisse tenter et se dirige vers la magie noire.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série si ce n'est déjà fait !

 
Joseph Delaney, L'Epouvanteur, tome 4, Le combat de l'Epouvanteur, Bayard jeunesse, 2011, 2007 pour la première publication, 406 pages. Traduit de l'anglais par Marie-Hélène Delval.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire