dimanche 19 août 2018

Associés contre le crime, Agatha Christie

Résumé :
Tommy et Tuppence Beresford, après avoir traversé la période héroïque et combien excitante de la Résistance, s'ennuient quelque peu. Le douillet train-train de la vie quotidienne et leur amour sans orage commencent à leur peser. Tommy et Tuppence rêvent d'aventures exaltantes et, à force d'être souhaitée, l'aventure arrive avec la proposition qui leur est faite de diriger une agence de détectives... C'est là le point de départ d'une série d'entreprises périlleuses et variées dont le sympathique jeune couple se tirera toujours au mieux... 

Mon avis :
J'ai décidé de lire ce roman pour le challenge week-end à 1000. C'est en effet un court roman qui se lit très vite, et que j'ai bien aimé.
Dans ce roman on suit Tuppence et Tommy Beresford qui s'ennuient un peu et qui sont en manque d'actions.
Mr Carter, chef de la police mais également un de leurs amis, a racheté l'"Agence internationale de détectives privés Théodore Blunt" et leur propose officieusement de la gérer à eux deux. Ils se lancent donc dans cette nouvelle aventure et ont le champ libre pour la gérer comme ils le souhaitent.

Les différentes enquêtes qui s'ensuivent sont bien menées et intéressantes. Le style est fluide, et il y a beaucoup d'humour.  Les chapitres se suivent et chaque chapitre relate une enquête, alors certaines enquêtes sont un peu moins prenantes que d'autres, mais globalement le récit est très sympa.

Le couple formé par Tommy et Tuppence est très attachant. De plus je me suis vraiment prise au jeu et j'ai bien aimé m'interroger sur le dénouement des intrigues.

Pour conclure c'est un roman policier réussi et très sympathique, que je vous recommande.


Agatha Christie, Associés contre le crime, éditions du Masque, 1972, 186 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire