dimanche 25 novembre 2018

Cupcake Club, tome 1, Donna Kauffman

Résumé :
Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new-yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’'adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ? 

Mon avis :
Je remercie encore Vanessa de cet envoi, j'avais gagné ce roman lors d'un concours (sur sa chaîne ou son blog je ne sais plus) en Août 2013, ça remonte ! Il m'aura donc fallut le temps mais je l'ai enfin découvert.

Concernant  le fond j'ai beaucoup aimé que le roman se déroule dans l'univers de la pâtisserie et de la télévision, j'ai trouvé ça très original.

Le personnage de Leilani, notre personnage principal, m'a beaucoup plu, elle est fraîche, sûre d'elle, intelligente et dynamique.
On la découvre au début du roman à la tête de sa propre pâtisserie, à gérer son commerce comme une professionnelle.
Puis on découvre son passé et on apprend qu'elle a vécu une histoire difficile lorsqu'elle était l'assistante de Baxter Dunne, un chef de renom qui anime une émission de télévision (Hot Cake) et qui a une pâtisserie du nom de Gâteau.
Je ne vous en révèle pas trop sur leur passé commun, mais toujours est-il que lorsque la rumeur court que Baxter doit passer dans Sugarberry (la ville où Leilani réside à présent) pour tourner une émission, cela ne l'enchante pas le moins du monde.

J'ai beaucoup aimé ce début de roman, j'ai aimé le rythme, et j'ai aimé découvrir une Leilani forte et rancunière envers Baxter. Mais vers les trois quarts du roman, l'atmosphère change,  et on en arrive à la forme...

Alors si j'avais bien aimé la forme dans les premières pages, elle ne m'a plus du tout plu sur la fin du roman. En effet lorsque les personnages se rapprochent, j'ai trouvé le style dégoulinant de mièvrerie, les dialogues sont tellement gentillets qu'ils en perdent en naturel.

De plus l'auteure m'a perdue car les personnages n'ont plus aucun intérêt, tout devient niais.

J'ai été vraiment déçue par la fin du roman, le début étant tellement chouette, j'en ai été déstabilisée, et du coup je ne pense pas lire le second tome.

Pour conclure, je ne vous déconseille pas cette lecture, c'est une romance qui fait son job, mais le style pèche un peu ce qui est un peu dommage.


Donna Kauffman Cupcake Club, tome 1, Milady, 21 septembre 2012, 432 pages. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Emmanuelle Detavernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire