lundi 18 février 2019

Zombies zarbis, Tome 3, Un pour tous, tous pour eux !, Marie Pavlenko, Carole Trébor

Résumé
La série qui vous fera adorer les zombies !
Il se passe des choses étranges dans le cimetière de Noirsant. À la nuit tombée, les morts se réveillent, papotent, prennent le thé et jouent aux osselets !

Aveuglé par son désir de vengeance, le promoteur prévient l’armée, qui débarque aussitôt pour capturer les morts-vivants. Heureusement, Romain et sa mère prennent les choses en main. Il est temps que zombies et humains unissent leurs forces !

Mon avis :
Tout d'abord je remercie les éditions Flammarion de leur confiance.
Il m'aura fallut deux petites heures pour venir à bout de ce roman. L'écriture est tellement fluide et l'intrigue tellement bien menée que les pages se tournent toutes seules.

J'ai encore une fois beaucou aimé ce tome. Nous suivons toujours Romain qui s'est lié d'amitié avec les résidents du cimetière de la ville, qui grâce à un enchantement peuvent se réveiller et interagir. Il s'agit ici de gentils zombies qui ne demandent qu'à être tranquilles.

C'est un roman à recommander sans restriction à des enfants qui veulent se mettre au fantastique gentiment sans pour autant se faire peur.

Cette série est très drôle, légère, tout en abordant des sujets assez sérieux comme la liberté, le respect d'autrui, le libre arbitre, etc.

Les personnages sont tous très attachants. Le seul petit bémol que je pourrais relever concerne le dénouement que j'ai trouvé un peu expéditif et trop peu développé. J'aurais apprécié quelques pages de plus d'explications.

Pour autant, je me suis régalée encore une fois avec ce troisième tome et je vous le recommande chaudement.


Marie Pavlenko, Carole Trébor, Zombies zarbis, Tome 3, Un pour tous, tous pour eux !, Flammarion jeunesse, février 2019, 236 pages. Illustrations de Marc Lizano.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire