vendredi 16 septembre 2016

Hunger Games, tome 3, Suzanne Collins

Résumé :
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

Mon avis :

J'ai lu ce roman en novembre 2015, ainsi j'écris ma chronique dix mois après, le roman n'est donc plus très frais dans ma tête, mais je vais tenter de faire au mieux !

Ce fut un très bon moment de lecture. j'ai adoré les péripéties et le fait que le rythme soit très soutenu.

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire autour de Peeta qui se fait droguer et totalement manipuler par le Capitole. Je n'ai pas pu le lâcher; ce tome est riche et il m'a beaucoup plu.

Katniss doit faire face à un dilemme, attaquer le Capitole et tout perdre, ou sauver les siens et devenir le pantin du Capitole. Quelle que soit la décision qu'elle choisira, on est derrière elle et on la soutient dans son profond mépris du Capitole et des Hunger Games.

La fin m'a aussi bien plu, bien qu'elle aurait pu être écrite autrement. Je n'en dirai rien dans cette chronique, je vous laisse venir en discuter en commentaire ou en message privé. Je l'ai trouvée pour ma part assez pessimiste, mais en même temps une telle société peut-elle apprendre de ses erreurs ? Je ne pense pas !

Pour conclure je vous recommande vraiment cette série, qui vous fera passer un très bon moment de lecture !


Suzanne Collins, Hunger Games, tome 3, Pocket Jeunesse, mai 2011, 417 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire