mercredi 14 septembre 2016

Le monde secret de Sombreterre, tome 1, Cassandra O'Donnell



Résumé : Orphelin, Victor n'est pas un garçon comme les autres. Il parle avec les fantômes et voit des choses que personnes d'autre ne perçoit.Quand la jolie et captivante Alina fait irruption dans sa classe avec son horrible monstre invisible sur son épaule, le monde de Victor est bouleversé.
Qui est-elle ? D'où lui viennent ses étranges et terribles pouvoirs ? Et surtout, pourquoi a-t-il l'impression de la connaître et qu'un lien ancien et magique les relie l'un à l'autre ?


Mon avis :
J'ai reçu ce roman avril 2016 et il ne sera resté que peu de temps dans ma PAL car je l'ai lu en mai. J'ai d'abord été attirée par ce roman grâce à son auteure ; en effet j'avais adoré le premier tome de la série Rebecca Kean.

Ici l'auteure écrit pour un public jeune et j'ai trouvé les personnages bien construits et attachants. Le style d'écriture est fluide et le roman se lit très facilement de part le découpage des chapitres courts et dynamiques.

Cependant, si j'ai bien apprécié cette lecture, il m'a manqué quelque chose. J'ai bien aimé la mythologie mise en place par l'auteure mais ce premier tome reste trop en surface à mon goût
Peut-être que le tome deux développera mieux l'intrique mais ce tome m'a laissé sur ma fin et je pense que l'auteure aurait pu distiller plus d'informations sur la suite de la série afin de nous donner envie de continuer.

Ainsi je ne vous déconseille pas ce roman, mais pour ma part je pense m'arrêter là et ne pas lire la suite.



Cassandra O'Donnell, Le monde secret de sombreterre, tome 1, Le clan perdu, Flammarion Jeunesse, avril 2016, 201 pages. Illustration de Jérémie Fleury

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire