vendredi 6 octobre 2017

Comment les morts s'expriment, Christophe Barbé

Résumé :
Que se passe-t-il pour vos êtres chers lorsqu'ils quittent ce monde pour aborder les rives de l'Au-Delà ? 

Si vous savez maintenant que la mort est la continuité de la vie, peut-être ne savez-vous pas que vos aimés dans l'Invisible cherchent à vous prouver qu'ils sont toujours vivants et qu'ils ne vous quitteront jamais. 

Mais quels moyens vont-ils utiliser pour se manifester à vous ? Que ce soit par les songes, les odeurs, au travers d'occurences, par le biais d'un magnétophone ou d'un écran de télévision... ils n'ont qu'un seul but, faire que leurs signes soient reconnus, car ils annoncent le début de la communication.

Christophe Barbé, en contact avec l'Au-Delà depuis l'enfance, évoque dans ce second livre plusieurs phénomènes troublants et expose un large panel de signes envoyés par l'Invisible.
Parallèlement, il vous invite à accompagner dans l'astral, une entité qui vient de quitter ce monde. Vous suivrez son évolution, son combat quotidien pour se manifester à ceux qu'elle aime sur terre, à ceux qui la croient "morte" ! Heureusement, elle fera des rencontres dans l'autre dimension et sera aidée. Sa mission ne sera pas facile tant les moyens de communication sont régis par d'autres réalités, vraisemblablement  beaucoup plus subtiles, codées et symboliques. Parviendra-t-elle à se manifester ? Arrivera-t-elle surtout à faire accepter à ceux qui sont sur terre ce qu'ils ont toujours jugé inconcevable ? Une chose est sûre, elle sait mieux que quiconque, que de petits signes peuvent être à l'origine de grandes joies.

Mon avis :
Selon moi le message à retenir de ce livre est celui de s'attendre à recevoir des signes de nos proches disparus pour en recevoir. Si on reste perplexe et obtus, on passera forcément à côté des éventuels signes reçus.

L'auteur dresse la liste des différents types de signes que l'on peut recevoir de l'au-delà, et en ça rien de nouveau car dans cette littérature les ouvrages se recoupent beaucoup. En effet je connaissais déjà chacun des moyens de communication évoqués, pour les avoirs découverts dans d'autres livres. Mais justement le fait que tous les livres ésotériques se recoupent est quelque chose de positif car ça prouve selon moi que les auteurs n'inventent rien et qu'il y a bien du factuel dans ce qu'ils évoquent.

A travers les différents chapitres, l'auteur alterne entre l'explication scientifique des différents modes de communication avec l'au-delà ; et la narration de l'histoire d’Élisabeth, une petite fille que va bientôt mourir au début du roman, et que l'on va accompagner dans son passage vers l'au-delà.

Ce livre est bien construit, très clair et très intéressant.

Certes il ne m'a rien apporté de très nouveau personnellement mais je ne lui en tiens pas rigueur car j'ai déjà lu énormément de livres sur le sujet, le meilleur selon moi étant, je pense, Karine après la vie de Didier Van Cauwelaert.


Christophe Barbé, Comment les morts s'expriment, Kymzo, 1er octobre 2007, 320 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire