mardi 23 janvier 2018

La confrérie de la dague noire, tome 7, JR Ward

Résumé :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Vhengeance vit dans l’ombre depuis toujours. Mais lorsque le vent de la rébellion se met à souffler sur la société des vampires, son intrépidité fait de lui l’homme de la situation pour assassiner Kolher, le roi. Son côté sombre meurt d’envie de profiter de l’occasion, cependant Vhengeance a d’autres problèmes, car son identité de symphathe est sur le point d’être dévoilée. C’est alors qu’il se tournera vers l’unique lumière de son univers inquiétant : une femelle vampire ignorant tout de la corruption. Ehlena. Le seul être qui pourrait le sauver de la damnation éternelle…


Mon avis :
J'ai lu le tome 6 au mois d'avril 2014, autant dire que j'étais un peu perdue dans les premières pages, le temps de me remémorer l'univers et les protagonistes. Cependant j'ai retrouvé mes repères plus facilement que je ne l'aurais cru.

Au départ j'étais très heureuse de retrouver l'univers de la Confrérie, jusqu'à ce que mon enthousiasme retombe, et au final ma lecture n'a pas été une sinécure.
 En effet j'ai terminé ce roman aujourd'hui, 18 janvier après l'avoir commencé le 5 octobre dernier ! Quand je vous dis que j'ai eu un peu de mal avec cette lecture, ce n'est pas une façon de parler !

J'ai encore le tome 8 dans ma PAL, mais à ce jour je ne sais pas encore si je vais continuer ma lecture de cette série. A vrai dire je ne sais pas si ce roman est juste arrivé au mauvais moment ou juste si ce n'est plus trop mon genre de lecture, mais ce fut laborieux et je ne vais pas attaquer le tome 8 tout de suite.

Concernant le fond on s'attache dans ce tome à découvrir Vengheance et sa relation avec Ehlena. J'ai bien apprécié découvrir leur relation, cependant elle m'a moins touchée que certains autres couples découverts précédemment. En outre comme j'ai lu ce roman sur plusieurs mois, je sortais à chaque fois de l'ambiance du roman, ce qui fait que je suis passée à côté, c'est l'une des raisons pour lesquelles ce roman ne m'a pas emportée, mais je ne l'en blâme pas.
 

En ce qui concerne la forme je n'ai rien à redire le roman est bien écrit, le style est fluide. Je reprocherais juste par moment un manque de naturel et de fluidité dans le dialogues mais cela ne gêne pas la lecture pour autant.

En un mot je ne vous déconseille pas cette série, elle est bien construite et très divertissante, mais moi elle ne me séduit plus autant qu'avant.


JR Ward, La confrérie de la dague noire, tome 7, L'amant vengeur, Milady, 2012, 2009 pour la première publication, 852 pages. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Eléonore Kempler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire