mardi 20 mars 2018

Rain Man, Léonore Fleischer

Résumé :
A l'annonce de la mort de son père, Charlie Babbit apprend qu'il est déshérité au profit d'un mystérieux légataire. 
Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre que celui-ci n'est autre que Raymond (le "Rain Man" de son enfance), son frère oublié, interné dans un hôpital psychiatrique.
Pour récupérer sa part d'héritage, Charlie n'hésite pas à enlever son frère. Après quelques jours passés à Las Vegas, où Raymond révèle d'extraordinaires talents, Charlie se prend d'affection pour ce frère qui changera sa vie.

Mon avis :
J'avais adoré le film de Barry Levinson, avec Dustin Hoffman et Tom Cruise, alors lorsque je suis tombée sur ce livre en bourse aux livres, je n'ai pas hésité longtemps !

Cette novélisation est très bien écrite. Je me suis replongée dans l'histoire avec les images du film en tête, et j'ai passé un excellent moment de lecture. Le style est fluide, dynamique, et on ne peut que dévorer ce roman.

J'ai également redécouvert avec plaisir certaines scènes que j'avais oubliées. En outre j'ai été surprise par le dénouement car j'avais oublié que cette histoire se terminait ainsi et je n'ai pu m'empêcher de sourire. La morale est vraiment chouette.

Pour conclure je vous recommande chaudement cette lecture, que vous connaissiez déjà le film ou pas, car c'est une histoire très touchante.


Léonore Fleischer, Rain Man, d'après un scénario de Ronald Bass et Barry Morrow, et une histoire de Barry Morrow, Presses Pocket, 1989, 192 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire