dimanche 22 avril 2018

Les quatre accords toltèques, Don Miguel Ruiz

Résumé :
Les quatre accords toltèques propose de nous libérer de la pression quotidienne -énergie sournoise et contre-productive inventée de toute pièce par l'homme moderne- responsable de nombreuses souffrances physiques et psychologiques. Don Miguel Ruiz explique comment les sociétés contemporaines nourrissent les corps et les esprits par la peur du lendemain et limitent ainsi nos facultés à percevoir le sentiment de liberté. Cet essai n'impose aucune doctrine mais il conseille sur les voies à emprunter pour envisager une quête vers le bonheur

Mon avis :
J'ai souvent vu ce livre sur les rayons des librairies, j'en ai même souvent entendu parler sur le net, mais c'est lorqu'une amie m'en a parlé que j'ai voulu sauter le pas et me le procurer. Plume si tu passes par là ! :) 
Résultat, je n'ai pas du tout été déçue ! 

Ce livre m'a énormément apporté. A travers des concepts simples, l'auteur parvient à nous faire passer des messages forts. Chacun des quatre accords est explicite et très parlant car imagé par des exemples précis tirés du quotidien.

Je pense à ce livre chaque jour depuis que je l'ai terminé, essayant d'adopter et d'intégrer ces modes de pensée.

Je ne trouve pas le mots pour vous parler au mieux de ce livre. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce livre m'a touchée au plus profond de mon être et que j'ai eu l'impression qu'il avait été écrit pour moi. Ce livre est une vraie thérapie ! 

En un mot j'ai trouvé ce livre très positif et je le recommande vraiment à tout le monde !


Don Miguel Ruiz, Les quatre accords toltèques, éditions Poches Jouvence, 2016, 1997 pour la première publication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire