dimanche 29 juillet 2018

Death Note, Takeshi Obata, Tsukumi Ohba

Résumé :
Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l'ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l'ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet...


Mon avis sur le tome 1 :
Cela fait très longtemps que j'entends parler de ce manga, mais je ne l'avais jamais lu. Même durant mon adolescence, période où je consommais beaucoup de manga, je n'avais jamais eu l'occasion de lire Death Note.
Ce n'est que très récemment que je me suis réellement intéressée à cette série, après avoir vu une chronique de Little Book Owl.
Mon chéri ayant tous les tomes, j'ai pu la découvrir. Dès le premier tome, j'ai adhéré au concept et j'ai eu envie d'en savoir plus.
C'est un manga assez dense, il y a beaucoup  de choses à lire et à regarder. C'est un manga assez riche et vraiment très sympa.
J'ai bien accroché au personnage de Light, sans savoir si c'est quelqu'un de bien ou pas pour le moment.




Mon avis sur le tome 2 :
Encore une fois je me suis régalée avec ce tome. On suit Light Yagami qui continue à tester les propriétés du Death Note. Dans ce tome il y a encore beaucoup d'humour, notamment à travers le personnage de Ryûk.













Mon avis sur le tome 3 :
J'ai encore une fois adoré ce tome ! Dans celui-ci on s'attarde beaucoup sur le personnage de L qui va se rapprocher de Light. La joute verbale entre ces deux protagonistes est vraiment géniale. Light essaye de la piéger pour découvrir s'il s'agit bien de L ; et L (ou Ryuzaki) essaye de savoir si Light est bien Kira. Je me suis régalée et j'ai hâte de poursuivre la série pour savoir comment Light va se débrouiller pour continuer à cacher son secret.











Mon avis sur le tome 4
J'ai trouvé ce tome extrêmement prenant. On se prend vraiment au jeu et on s'interroge sur la façon dont Light va réussir à masquer son identité encore longtemps ; d'autant plus que Misa s'interpose dans le duo de génies que forment Light et Ryuzaki ("L").
Un second Kira sème le trouble à Tokyo. On est vraiment perdu et on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour connaître la suie de cette histoire. Un très bon tome !
D'ailleurs je ne pense pas tarder à lire le tome 5 !







Mon avis sur le tome 5
Ce cinquième tome m'a un peu moins plue que les précédents. Autant le concept de départ m'avait beaucoup plue, autant je trouve que l'intrigue s'essouffle un peu. En effet ce tome n'apporte pas grand chose à l'intrigue.
Alors il y a quand même un nouvel élément à savoir le nouveau Kira qui serait un membre du gouvernement ou du moins un allié ; et le fait que les meurtres reprennent malgré le fait que Light soit sous surveillance et que Misa n'ait plus de Death Note.
Pour autant, ce tome m'a un peu déçue et j'en arrive à me demander comment les auteurs vont parvenir à étioler leur intrigue jusqu'au douzième tome.
Sinon je trouve la relation entre Ryuzaki et Light assez ludique et intéressante. j'aime assez leurs rapports mi-amitié mi-haine.





Mon avis sur le tome 6
Je poursuis ma découverte Death Note et j'arrive au milieu de la série. J'ai lu le tome 5 en 2018, j'ai donc fait une vraie coupure entre ces deux tomes, et j'étais ravie de replonger dans cet univers. Je vais essayer de lire les tomes suivants un peu plus rapprochés.
J'ai eu un peu de mal à suivre ce tome, que j'ai trouvé par moment assez complexe. Il y a de plus en plus de personnages mêlés à cette histoire, et j'ai parfois un peu de mal à cerner d'où ils viennent et les relations qu'ils entretiennent.
J'ai beaucoup plus aimé la fin de ce tome, que j'ai trouvé très prenante et dynamique. J'apprécie le fait qu'on ait des personnages récurrents qui rythment le récit et qui agissent comme repères.
Je n'ai pas beaucoup de remarques à faire car comme il s'agit d'un tome 6, je ne veux rien dévoiler. De lus la série n'est pas encore terminée, mon avis n'est donc pas encore forgé. J'ai hâte de poursuivre ma découverte de cette série !



Mon avis sur le tome 7
Si le tome 6 ne m'avait pas embarqué autant que les précédents, ce tome ci ma beaucoup plu. J'ai de nouveau été plongée dans cette histoire et je ne pense pas tarder à lire le tome 8.
L'histoire prend un vrai tournant et le dénouement est proche ! Je me suis régalée avec ce tome et pour tout dire je suis arrivée à la toute dernière page à toute vitesse, voulant connaître la suite de l'histoire. Je ne veux pas parler des péripéties au risque d'en dire trop, mais j'ai tout aimé et j'ai hâte de voir comment cette intrigue va se dérouler.








Mon avis sur le tome 8
Mon avis sur le tome 9
Mon avis sur le tome 10
Mon avis sur le tome 11
Mon avis sur le tome 12


Takeshi Obata, Tsukumi Ohba, Death Note, Kana, janvier 2007.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire