lundi 18 février 2019

Horrora Borealis, Nicolas Feuz

Résumé :
Sur les rives du lac de Neuchâtel, en Suisse, des coups de feu éclatent en plein festival de musique. Le site est évacué. La grande scène devient le théâtre d’une prise d’otages. Un négociateur intervient. Le groupe d’intervention de la police s’organise. Dans l’esprit de Walker, une seule question compte : que s’est-il passé en Laponie ? Ses souvenirs sont flous. Mais il est clair que, de longue date, il ne croit plus au Père Noël. Et vous, y croyez-vous encore ?

Mon avis :
J'ai demandé ce livre au Père Noël, je l'ai trouvé sous le sapin et je suis vraiment comblée moi qui recherchait un bon thriller bien glauque, j'ai été servie !

Le rythme est très bien mené, on ne le lâche pas. Chaque chapitre nous apporte un élément complémentaire qui remet en cause nos suppositions. On veut toujours avancer plus pour découvrir la réponse à cette question récurrente : "qu'est-ce qu'il s'est passé en Laponie ?"
Au fil des pages on imagine des scénarios, certains qui paraissent improbable mais après tout pourquoi pas ? L'auteur crée une elle tension que le lecteur se prend à imagier des explications toutes plus folles les unes que les autres. Et dans les dernières pages l'auteur parvient encore à nous surprendre.

Il faut savoir que j'ai dû prendre des notes pour situer les personnages, car ils sont nombreux et pour ma part j'étais un peu perdue au début.

Si vous aimez les thrillers malsains, un peu effrayants, vous allez vous régaler. En revanche si vous êtes un peu sensible ne vous y risquez pas, je préfère vous prévenir.


Nicolas Feuz, Horrora Borealis, Livre de Poche, 2016, 282 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire