lundi 18 février 2019

Ragdoll, Danie Cole

Résumé :
Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi...
Un " cadavre " recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon.
Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l'inspecteur " Wolf " Fawkes dirige l'enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l'inspecteur Baxter.
Chaque minute compte, d'autant que le tueur s'amuse à narguer les forces de l'ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles il a prévu de les assassiner.
Le dernier nom est celui de Wolf.

Mon avis :
Ayant très envie de lire des thrillers en ce moment, je me suis dirigée vers ce roman, en ayant entendu beaucoup de bien sur les réseaux sociaux. Et je n'ai pas été déçue !

Je me suis régalée à la lecture de ce roman. D'abord le personnage principal Wolf est très attachant, j'ai beaucoup aimé le découvrir et le suivre au travers de son enquête.

Ensuite l'histoire est glauque et prenante à souhait, il faut aimer se faire peur et lire des scènes peu ragoutantes mais si c'est le cas, vous serez servis !

Enfin le rythme est très bien mené, très dynamique. On ne peut pas le lâcher jusqu'au dénouement, où l'on reste scotché !

Pour conclure c'est un roman que j'ai lu très vite et qui m'a comblée dans ma recherche d'un bon thriller, je ne peux que vous le recommander chaudement !


Daniel Cole, Ragdoll, Pocket, Mars 2018, 515 pages. Traduit de l'anglais par Nathalie Beurat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire