mercredi 17 juillet 2019

Héroïnes et Héros de la mythologie grecque, Françoise Rachmuhl et Charlotte Gastant

Résumé :

Parfois aidés par les dieux, les héroïnes et héros grecs se distinguent des autres mortels en accomplissant des exploits grâce à leur force, leur bravoure ou leur intelligence.


Découvrez cinq figures mythiques parmi ces hommes et femmes extraordinaires, et suivez les étapes qui les mènent droit vers leur destin.


Mon avis :
Je remercie les éditions Flammarion pour cet envoi. C'est un magnifique objet-livre ! 

On découvre ou redécouvre les mythes de Jason, Thésée, Achille, Hélène et Atalante. Moi qui ai quelques lacunes sur la mythologie grecque, j'ai été ravie de me remémorer les histoires des ces héros.

Les illustrations sont très présentes, elles sont vraiment magnifiques, très douces et naïves mais en même temps très expressives.

Je recommande chaudement cet ouvrage, destiné initialement aux enfants de 6 à 9 ans mais aussi aux adultes !


Françoise Rachmuhl, Charlotte Gastant, Héroïnes et Héros de la mythologie grecque, Père Castor, Avril 2019, novembre 2016 pour la première publication, 94 pages.

*

N'hésitez pas à aller le feuilleter directement sur le site de Flammarion ! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire