mercredi 17 juillet 2019

Le petit chaperon rouge, adapté par Anne Kalicky

Résumé :
« Il était une fois une petite fille qui portait toujours un bonnet rouge sur la tête. On l'appelait le Petit Chaperon rouge.
Un jour, sa maman lui dit :
– Ta grand-mère est malade. Tu vas aller la voir et lui porter cette galette et ce petit pot de beurre. Ne traîne pas en route, elle t'attend... »

Mon avis :
Je remercie les éditions Flammarion pour cet envoi ! J'ai toujours adoré les histoires du Père Castor, ma mère me les lisait lorsque j'étais petite, et cette édition est très réussie.

J'ai beaucoup aimé l'objet-livre. Le format est idéal pour les jeunes lecteurs. Le livre se destine aux 2-4 ans, de part ses illustrations très présentes qui permettent aux enfants de suivre l'histoire lue par un adulte, mais il convient aussi aux enfants un peu plus grands qui apprennent à lire car les caractères sont grands et espacés.

J'ai particulièrement aimé les illustrations que j'ai trouvées très belles. J'ai beaucoup aimé la pureté des dessins et les aplats de couleur dans des tons très froids.

Je recommande chaudement cette édition du Petit chaperon rouge qui est une réussite.


Le petit chaperon rouge, un conte des frères Grimm, adapté par Anne Kalicky, illustrations de Olivier Latyk, Père Castor, mai 2019.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire