mercredi 17 juillet 2019

Le 3ème champignon croit en l'inattendu, Jennifer L. Holm


Résumé :

La première fois que j'ai goûté un champignon, c'était dans mes pâtes. Au lieu d'une garniture au fromage fondant, j'ai trouvé, horrifiée, des morceaux brunâtres. Le goût était abominable. 
La deuxième fois c'était au restaurant chinois. les champignons avaient la texture du caoutchouc visqueux. 
C'est important de faire des expériences, voilà ce que me répète toujours mon grand-père. Alors la guerre des champignons a commencé...

Mon avis :
Je remercie les éditions Flammarion pour leur confiance.

Ce roman jeunesse est très sympa. Nous suivons Ellie, une adolescente de quatorze ans et ses aventures au collège. 

A travers elle, l'histoire va se centrer sur la science, la biologie et les expériences scientifiques, comme le laisse présager le microscope sur la couverture ! 

Elle a un grand-père assez particulier mais je vous laisserai découvrir en quoi ! J'ai également beaucoup aimé le personnage de Raj, le meilleur ami d'Ellie, et leur relation.

C'est un roman sans prétention, qui retrace le quotidien au collège avec justesse. On est dans les couloirs entre les cours avec Ellie, on est au labo avec elle devant son microscope, j'ai adoré !


Jennifer L. Holm, Le 3ème champignon croit en l'inattendu, Flammarion jeunesse, 2019, 2018 pour la première publication, 215 pages. Illustrations 2018 de Tad Carpenter. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marie Hermet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire