lundi 13 avril 2020

Intimidation Harlan Coben

Résumé :
Intimidation, un page-turner haletant, par le boss du thriller.
New York, aujourd'hui.
Avocat d'une quarantaine d'années, Adam Price mène une vie aisée et agréable avec son épouse Corinne et leurs deux garçons dans leur pavillon de banlieue cossue.
Du moins c'était avant qu'un mystérieux individu lui fasse de troublantes révélations : son épouse adorée lui aurait menti quelques années plus tôt. Depuis, et pour la première fois de sa vie, Adam doute.
Confrontée à son passé, Corinne ne se cherche pas d'excuse. Tout ce qu'elle demande, c'est du temps. Pour mieux se volatiliser...

Seul avec ses deux fils, craignant pour la vie de Corinne et pour celle de ses enfants, Adam va se lancer dans une course-poursuite de tous les dangers. Quitte à découvrir une face jusqu'ici cachée de celle qu'il croyait pourtant connaître...
Mensonges, trahisons, intimidations, un nouveau piège mortel machiavéliquement mis en place par le Boss du thriller.


Mon avis :
C'est une collègue qui m'a prêté ce roman, après me l'avoir recommandé, et c'est aussi avec ce roman que j'ai découvert l'auteur. Je l'ai lu en décembre 2019

Je dois dire qu'au moment où j'écris cette chronique, j'ai terminé le roman il y a 5 mois, et il ne m'en reste pas grand chose, l'intrigue ne m'a certes pas marqué à jamais, mais j'en garde le souvenir qu'il m'a fait passé un bon moment.

J'ai en effet beaucoup aimé ce roman, qui met en scène Adam, un avocat, qui apprend d'un inconnu que sa femme Corinne lui ment depuis des années. Au début il ne le croit pas mais cela suffit à lui mettre le doute, et lorsqu'il évoque le sujet avec sa femme, celle-ci disparaît.

Je ne vais pas en révéler plus sur l'intrigue pour ne pas spoiler !

J'ai trouvé le sujet abordé vraiment très original et bien traité.

Ce roman se lit très vite, il est bien écrit et l'auteur place beaucoup de rythme d'un chapitre à l'autre, nous donnant envie de lire toujours plus pour comprendre.

Ce roman présente l'avantage d'être léger et fluide, ce qui en fait un très bon livre pour se changer les idées et se détendre.


Harlan Coben, Intimidation, Pocket, 2016, 2015 pour la première publication, 424 pages. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Roxane Azimi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire