lundi 13 avril 2020

Les chroniques de San Francisco, tome 2

Résumé :
Ce second épisode de chroniques locales qui ont conquis un lectorat international s'ouvre sur la Saint-Valentin. Eh oui, Mary Ann travaille toujours comme secrétaire. Non, elle n'a pas encore rencontré l'homme de sa vie. Mais l'héroïne ne se démonte pas pour autant. Elle se sent bien chez elle au milieu des habitants de la pension de Mme Madrigal. Dans un San Francisco post-libération sexuelle, elle retourne à la case départ, prête à poursuivre sa quête, encouragée par ses frères et sœurs adoptifs. On retrouve avec bonheur l'humour à la fois tendre et décapant d'Armistead Maupin. 

Mon avis :
Je continue ma découverte des Chroniques de San Francisco avec ce deuxième tome, lu en octobre 2019 et que j'ai beaucoup aimé.

J'ai eu une approche en deux temps, je l'ai d'abord commencé, en lisant quelques pages par-ci par-là, et je n'accrochais pas trop. J'ai lu d'autres livres, et puis je m'y suis remise, et là j'ai bien accroché. Je pense qu'avec cette série, il faut consacrer plusieurs heures d'affilées sur le livre, pour vraiment être plongé dedans, sinon on ne parvient pas à être immergé.

Dans ce tome on suit toujours Mary Ann, jeune femme attachante, à qui il va arriver pas mal de péripéties et de découvertes sur son passé !

Sur le fonds, je ne révélerai rien sur l'intrigue, pour ne pas spoiler !
Concernant la forme, le récit est très bien mené, dynamique, fluide, avec beaucoup d'humour mais aussi des sujets plus graves abordés avec respect.

On est dans un San Francisco moderne, avec des problème contemporain de société, et des sujets qui potentiellement nous concerne aussi. Si vous aimez la série Sex and the city, cette série peut vous plaire !

Je vous recommande chaudement ces romans, qui vous feront passer sans nul doute un agréable moment.


Armistead Maupin, Nouvelles chroniques de San Francisco, 10/18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire