vendredi 17 avril 2020

L'arracheur de visages, Michael Prescott


Résumé :
Un effroyable maniaque chasse les femmes, la nuit dans un désert d'Arizona. Ce n'est hélas pas une image : il les traque comme du gibier pour les débarrasser de leur identité, pour leur faire "tomber le masque" comme il dit, c'est-à-dire pour les dépouiller de leur visage... C'est l'abominable expérience que subit Sharon Andrews, par exemple. Et une nouvelle victime est choisie par le docteur Cray (qui aurait pu être le professeur d'Hannibal Lecter) : il s'agit de Kaylie Mc Millan, une autre jeune femme elle-même coupable du meurtre de son mari douze années auparavant. Entre chasseur et proie, les rôles vont s'inverser à plusieurs reprises et il faudra beaucoup de talent à Roy Sheperd, de la police de Tucson, pour démêler les nœuds de cette effroyable affaire... 

Mon avis :
J'ai emprunté ce roman à ma mère le 24 janvier 2020, lors d'un week-end passé chez elle. Voulant lire du thriller un peu gore, le résumé m'a de suite attirée !

Je dois vous prévenir, ce roman ne se destine pas aux personnes sensibles qui seraient mal à l'aise avec le gore, le sang, la mutilation et la violence en tout genre.

Personnellement je suis toujours en recherche de romans plus gores et malsains, car j'adore lire  ce genre de récits, allez savoir pourquoi, et ce roman m'a donc attirée !

Et je dois dire que mon souhait a été exaucé, dans la mesure où ce roman est très réussi dans son genre ! Si vous êtes comme moi, foncez !

Je ne révélerai rien sur l'histoire car tout l'intérêt est d'entrer dans ce récit en en sachant le moins possible.

La structure de ce roman est somme toute assez classique, on suit en parallèle le tueur en série perpétrer ses meurtres, et l'enquêteur à la recherches d'indices. Pour autant l'auteur joue avec nos nerfs, on a des certitudes au début du récit, qui vont être mises à rudes épreuves !

J'ai trouvé que l'auteur mettait en scène à la perfection l'esprit humain et ses perversions.

Pour conclure, je m'excuse de ne pas parler du récit, mais ce serait déjà trop en dire. Je préfère ne pas risquer de spoiler. Je vous recommande ce roman chaudement, mais une fois encore, attention aux âmes sensibles !


Michael Prescott, L'arracheur de visages, J'ai Lu, 13 décembre 2015, 384 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire