mardi 8 septembre 2020

Les chroniques d'un employé de banque, Christophe SOMMIER

Résumé :

Les chroniques d'un employé de Banque, ou 25 ans de carrière dans les agences bancaires, racontées au détours de rencontres, d'anecdotes, d'expériences, et bien plus encore.


Mon avis :

J'ai découvert ce livre au hasard d'une suggestion Amazon, et travaillant dans la banque, j'ai été de suite interpellée.

Le style est très fluide, plein d'humour, et quand on travaille dans le domaine et qu'on comprend toutes les subtilités des anecdotes racontées c'est un réel plaisir, car on se sent moins seul !

Même ne travaillant pas dans la banque, vous pouvez lire ce livre, ce qui vous permettra de comprendre mieux la banque en vous mettant un peu dans la peau de votre conseiller !


Concernant la forme par contre, j'ai parfois levé les yeux au ciel sur la mise en page. on ressent qu'il n'y a pas eu d'équipe de relecture, car certains paragraphes ont été mis en double, ce qui est un peu lourd à la lecture. 

Le début du roman est bien travaillé, découpé en chapitres ; mais vers la fin, l'auteur place des chroniques aléatoirement issues de sa page Facebook (là où initialement il les postait), et cela manque de travail éditorial. De plus il n'y a pas de pagination ce qui m'a manquée.


Pour conclure, je recommande cette lecture qui est très agréable, mais l'ouvrage mériterait une relecture.


Christophe Sommier, Les chroniques d'un employé de banque, 2018, 386 pages, autoédité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire